Médiation de la culture du bâti
pour les jeunes
Se connecter
DE
FR
IT
Actualités
Unités
Médiateurs
Carte
Agenda
Bibliothèque
A propos de nous
Mobile Navigation
DE
FR
IT
Actualités
Unités
Médiateurs
Carte
Agenda
Bibliothèque
A propos de nous
Association
Comité
Comité consultatif
Secrétariat
Statuts
Rapports annuels
Partenaires
Contact
Dons
Rencontres du réseau
Rencontre 2017
Rencontre 2016
Rencontre 2015
Rencontre 2014
Médias
archive des infolettres
Veuillez mettre à jour votre navigateur La représentation correcte du site web ne peut pas être garantie dans cet ancien navigateur.
En savoir plus
Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités
Urs Meister
Prof. Dipl. Architekt ETH BSA SIA
Zürich
DE
Architecture
Notre vidéo : «La culture du bâti nous concerne toutes et tous»
22. juin 2022
Countdown 2030
Atlas de la démolition en Suisse
Base de données
Appel à projets: Programme d’encouragement pour le développement durable de l’Office fédéral du développement territorial ARE
1. août 2022
unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement
Urbanisme
Unser Stadtquartier
Im Pilotprojekt „Unser Stadtquartier“ setzten sich Schülerinnen und Schüler der 1., 2. und 3. Klasse während 8 Doppelstunden mit ihrem Stadtquartier auseinander. Das Quartier, in dem sie wohnen, wurde beobachtet, in Wort und Bild dargestellt und charakterisiert. Die SchülerInnen untersuchten, was alles zu einem Stadtquartier gehören kann. An einem Tag wurde, geführt von pool architekten,…
(Archijeunes, 2006)
Bâtiment et structure
Mon école
Apprendre l’histoire et l’importance de différentes écoles en étudiant le parcours de sa propre école. Repérer les différences entre les écoles de jadis et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Dessiner des plans. Une unité d’enseignement de A la découverte du patrimoine architectural – Initiative de la Direction de l’instruction publique et le Service des monuments historiques…
(Baukultur aktiv - A la découverte du patrimoine architectural, 2015)
Paysage
Gartenräume
Bei dem Projekt >GARTENRÄUME – erkunden und bauen> geht es um das bewusste Erleben verschiedener Raumsituationen. Die Schülerinnen und Schüler erkennen dabei, dass sie durch ihr aktives Tun gestaltend (oder auch zerstörend) Veränderungen bewirken können. Bauen in Verbindung mit dem Naturraum fordert die Fantasie ungemein heraus. Der Garten mit den in ihm enthaltenen räumlichen Qualitäten…
(bink – Initiative Baukulturvermittlung für junge Menschen, 2011)
Architecture
Lichtidee und Stadtgestalt
Das Pilotprojekt „Lichtidee und Stadtgestalt“ wurde an der Kantonsschule Pfäffikon & Nuolen im Rahmen einer Initiative des Bundes Schweizer Architekten BSA und mit der Unterstützung des Departementes Architektur an der ETH Zürich durchgeführt. Die Woche Architektur sollte die Jugendlichen zu einer vielschichtigeren und differenzierteren Betrachtung des Themas Architektur führen. Dafür wurde die Woche in sechs…
(Archijeunes, 2006)
Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités
Urs Meister
Prof. Dipl. Architekt ETH BSA SIA
Zürich
DE
Architecture
Notre vidéo : «La culture du bâti nous concerne toutes et tous»
22. juin 2022
Countdown 2030
Atlas de la démolition en Suisse
Base de données
Appel à projets: Programme d’encouragement pour le développement durable de l’Office fédéral du développement territorial ARE
1. août 2022