Page d'accueil Unités Médiateur·rices Bibliothèque Événements Actualités A propos de nous Projets
Rencontres du réseau Gros plan Mise en réseau Publications Voix Prises de position

Avec le paysage

(Image : https://www.metispresses.ch/en/avec-le-paysage)

Comment dire et écrire le paysage ? Avec quels mots l’enseigner et l’apprendre ? Comment travailler la "controverse" ou le "sensible" avec des élèves, des étudiant.es ou des citoyen.nes ? Cet ouvrage se présente comme une ressource pour celles et ceux qui se questionnent sur les mots, les enseignant.es qui souhaitent préciser leur vocabulaire, les apprenant.es qui cherchent et hésitent. Il s’agit moins d’un dictionnaire du paysage qu’un ouvrage qui croise questionnements didactiques et enjeux paysagers, et met le sens des mots en discussion. Il regroupe trente-cinq entrées, sélectionnées de concert par l’équipe de la "Didactique du paysage". Les chercheur.es formulent leurs définitions à partir de ressources bibliographiques et d’expériences d’enseignement, indiquent des pistes de réflexion et alertent sur des points de vigilance. Synthétique et accessible, cet ouvrage s’adresse à toute personne soucieuse d’éducation avecpar et pour le paysage.

Titre
Avec le paysage Des mots pour apprendre et enseigner
Auteur

Léa Sallenave, Anne Sgard, Sandrine Billeau

Éditeur/Auteur

MétisPresses

Année
2024
Langue
Français
ISBN
978-2-940711-42-0
Cycle/Groupe cible
Adultes
Domaine thématique/Tags
Formation à la culture du bâti
Genre/Médium
Livre spécialisé
Matériel pédagogique
Léa Sallenave, Anne Sgard, Sandrine Billeau, Avec le paysage, Des mots pour apprendre et enseigner, 2024.