Page d'accueil Unités Médiateur·rices Bibliothèque Événements Actualités A propos de nous Projets
Rencontres du réseau Gros plan Mise en réseau Publications Voix Prises de position

Inaccessible Cities

(Image : Fiona Hager, Archijeunes)
(Image : Inaccessible Cities)
(Image : Inaccessible Cities)
(Image : Inaccessible Cities)

À partir de cartes réelles de New York, Lagos et Mumbai, le platforme interactive Inaccessible Cities permet d’aborder des sujets clés comme la planification urbaine, la mobilité et l’inclusion. Les joueurs et joueuses explorent différents itinéraires urbains et prennent des décisions : quel moyen de transport est accessible ? Combien de temps faut-il attendre pour un bus avec une place pour fauteuil roulant ? Ces défis montrent l’importance d’intégrer divers besoins dans la planification urbaine.

Titre
Inaccessible Cities
Auteur

Zahra Rasool

Éditeur/Auteur

Al Jazeera Media Network

Année
2021
Langue
Anglais
Cycle/Groupe cible
2. Cyle (8 à 12 ans)
3. Cycle (12 à 15 ans)
Lycée
Adultes
Domaine thématique/Tags
Aménagement du territoire
Infrastructure
Urbanisme
Perception de l'espace
Formation à la culture du bâti
Genre/Médium
Plateforme
Jeu
Mots clés
théorie de l’architecture
critique de l’architecture
sociologie de l’architecture
dessin d’architecture
ensembles d‘habitation
grands ensembles d‘habitation
quartiers d‘habitation
qualité du logement
parcs
transports
circulation
agglomération
grands ensembles d‘habitation
métropole
espaces publics
ensembles d‘habitation
villes
développement urbain
planification urbaine
mobilier urbain
rues
places
étalement urbain
diversité
participation
Zahra Rasool, Inaccessible Cities, 2021.