Nous partons à la Biennale d’architecture de Venise !
Nous participons de nouveau au « Symposium international sur la médiation de l’architecture et de la culture du bâti pour les jeunes » get involved VII, qui se tiendra les 24 et 25 octobre à Venise, comme toujours initié et organisé par bink.
PATTERNLANGUAGE – TO ACT AND IMPACT IN SPACE : Une langue commune pour discuter de préoccupations communes est le thème de cette édition du symposium get involved VII. Au centre se trouve la recherche d’un langage spatial visuel compréhensible à l’échelle internationale – plus précisément de signes et de motifs servant à la communication au-delà des frontières nationales, de manière ludique, expérimentale et accessible. Ce langage s’adresse aux jeunes, afin de les inviter à participer à la conception des espaces.
Archijeunes organise avec la drumrum Raumschule, l’i2a Istituto Internazionale di Architettura et Ville en tête l’atelier
« Shared Language for Built Environment Education? An experiment from multilingual Switzerland ».
En tant que pays quadrilingue, la Suisse est confrontée au défi particulier de rendre notre champ d’activité compréhensible et inclusif au-delà des barrières linguistiques.
L’atelier fait partie du projet « Roadmap », dans le cadre duquel est élaborée une stratégie pour rendre l’éducation à la culture du bâti plus visible – à l’école, mais bien entendu aussi ailleurs. Il est développé et mis en œuvre par un groupe de travail composé de médiatrices et médiateurs de la culture du bâti de la table ronde sur l’enseignement à la culture de bâti en Suisse, auquel appartiennent, en plus des quatre organisations mentionnées, le BÜROfürBAUKULTUR, Heimatschutz, LABforKids et le S AM.
Nous serions heureux que d’autres membres de notre réseau nous rejoignent à Venise, au Pavillon suisse.
Vous pouvez vous inscrire ici.
