Page d'accueil Unités Médiateur·rices Bibliothèque Événements Actualités A propos de nous Projets
Rencontres du réseau Gros plan Mise en réseau Publications Voix Prises de position
08.09.2021
2e Journée thématique PIRACEF – Création et bâti : quels dialogues ?
La Chaux-de-Fonds
Cette deuxième journée PIRACEF place la réflexion d’un jour dans la ville de La Chaux-de-Fonds, dont l’architecture est aujourd’hui inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pierre Litzler, architecte, professeur des universités, doyen de la Faculté des arts de l’Université de Strasbourg, invite les participant·e·s à découvrir l’architecture dans son paysage comme un jeu de rapports. La journée s’articule autour d’ateliers animés par des artistes et artisans locaux, explorant diverses techniques sous l’angle du bâti et proposant aux participant·e·s de nourrir leurs connaissances et leur pratique professionnelle. De l’économie familiale aux activités créatrices en passant par l’éducation nutritionnelle, la HEP-BEJUNE leur offre la possibilité de construire, déconstruire et/ou reconstruire leurs liens au bâti au travers d’expériences illustrant la richesse et le potentiel de la créativité mise au service des apprentissages. Texte de cadrage Programme des ateliers

Cette deuxième journée PIRACEF place la réflexion d’un jour dans la ville de La Chaux-de-Fonds, dont l’architecture est aujourd’hui inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pierre Litzler, architecte, professeur des universités, doyen de la Faculté des arts de l’Université de Strasbourg, invite les participant·e·s à découvrir l’architecture dans son paysage comme un jeu de rapports.

La journée s’articule autour d’ateliers animés par des artistes et artisans locaux, explorant diverses techniques sous l’angle du bâti et proposant aux participant·e·s de nourrir leurs connaissances et leur pratique professionnelle. De l’économie familiale aux activités créatrices en passant par l’éducation nutritionnelle, la HEP-BEJUNE leur offre la possibilité de construire, déconstruire et/ou reconstruire leurs liens au bâti au travers d’expériences illustrant la richesse et le potentiel de la créativité mise au service des apprentissages.

Texte de cadrage

Programme des ateliers