

Le 11 février est la Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, pendant une semaine, le CERN, le Scienscope de l’UNIGE et l’EPFL proposent aux établissements scolaires la venue de femmes scientifiques ou ingénieures pour parler de leurs métiers aux élèves (en classes mixtes).
Elles sont invitées à raconter leur parcours, dévoiler quelques mystères de la science et à mener quelques petites expériences si elles le souhaitent. L’idée est de faire évoluer la perception des classes envers les métiers scientifiques et d’ingénierie, en présentant des rôles-modèles féminins. Et qui sait, peut-être de susciter des envies de carrière, en particulier chez les filles.
Les femmes scientifiques s’invitent dans les écoles locales! Plus d’informations pour les écoles ici.
Les inscriptions pour les écoles dans un rayon de 30 km autour de Genève sont ouvertes du 1er décembre 2019 au 7 janvier 2020.
Le jour et l’heure de l’intervention vous seront communiquées dans la semaine du 20 janvier. Tout changement de disponibilité non communiqué de votre part après votre inscription entrainera une annulation de l’intervention.