Page d'accueil Unités Médiateurs Bibliothèque Événements Actualités A propos de nous Projets
Rencontres du réseau Gros plan Mise en réseau Publications Voix Prises de position
24.09.2021
Marches exploratoires avec Chantier ouvert
Place Sturm 1
1206 Genève
Le Pavillon de la danse a ouvert ses portes au public au printemps. Un espace, un quartier, un contexte urbanistique à découvrir autour de la Place Sturm. Pour prendre la mesure de cette nouvelle géographie, l’ADC a contacté Chantier Ouvert– une association genevoise qui sensibilise à l’architecture. Ils proposent 2 marches exploratoires aux alentours du Pavillon. Au cœur de la ville, marche guidée par Olga Kokcharova: Marche perceptive, Au coeur de la villeinvite à considérer l’espace urbain comme un organisme vivant, sensoriel, vibratoire, pour accéder au pouls de la ville en direct. Plongée dans une réalité amplifiée, la marche suit le rythme des sons, au gré des rencontres et des occasions qui se présentent dans l’espace public. Née en Sibérie, Olga Kokcharova est une artiste sonore, musicienne et architecte paysagiste. Elle s’intéresse à tout ce qui est audible, indépendamment du médium. Elle travaille avec des synthétiseurs modulaires analogiques, des instruments préparés et des enregistrements de terrain. Elle privilégie une prise de son minutieuse tout en expérimentant des circonstances où le matériel d’enregistrement est mis à l’épreuve. Son travail est présenté en Europe, en Argentine, en Australie et aux Etats-Unis et a été récompensé par de nombreux prix.

Le Pavillon de la danse a ouvert ses portes au public au printemps. Un espace, un quartier, un contexte urbanistique à découvrir autour de la Place Sturm. Pour prendre la mesure de cette nouvelle géographie, l’ADC a contacté Chantier Ouvert– une association genevoise qui sensibilise à l’architecture. Ils proposent 2 marches exploratoires aux alentours du Pavillon.

Au cœur de la ville, marche guidée par Olga Kokcharova: Marche perceptive, Au coeur de la villeinvite à considérer l’espace urbain comme un organisme vivant, sensoriel, vibratoire, pour accéder au pouls de la ville en direct. Plongée dans une réalité amplifiée, la marche suit le rythme des sons, au gré des rencontres et des occasions qui se présentent dans l’espace public.

Née en Sibérie, Olga Kokcharova est une artiste sonore, musicienne et architecte paysagiste. Elle s’intéresse à tout ce qui est audible, indépendamment du médium. Elle travaille avec des synthétiseurs modulaires analogiques, des instruments préparés et des enregistrements de terrain. Elle privilégie une prise de son minutieuse tout en expérimentant des circonstances où le matériel d’enregistrement est mis à l’épreuve. Son travail est présenté en Europe, en Argentine, en Australie et aux Etats-Unis et a été récompensé par de nombreux prix.