1206 Genève
Le Pavillon de la danse a ouvert ses portes au public au printemps. Un espace, un quartier, un contexte urbanistique à découvrir autour de la Place Sturm. Pour prendre la mesure de cette nouvelle géographie, l’ADC a contacté Chantier Ouvert– une association genevoise qui sensibilise à l’architecture. Ils proposent 2 marches exploratoires aux alentours du Pavillon.
DES VOIX DANS LA TÊTE: Des voix dans la têterenvoie aux corps habités, aux voix des êtres qui vivent ce quartier, quotidiennement ou pas, témoins de ce que ce lieu est ou a été à un moment donné. Des moments de vie, à l’échelle du vivant.
Collectif basé à Genève, les Dénominateurs Communs engagent des démarches expérimentales qui placent l’imaginaire collectif, le génie du lieu et l’expérience sensible de l’espace au centre de leur projet artistique. Le vivant est leur matière, l’art vivant leur mode d’expression. Actuellement, il mènent un projet de recherche-action à la Manufacture HES à Lausanne dans lequel ils explorent les dramaturgies du paysage hors les murs et in situ. Intervenants : Maria Da Silva metteure en scène et Nicolas Dutour architecte paysagiste HES.
rdv devant le Pavillon ADC sur la place Sturm
10 CHF/marche
durée 60’
inscription cecile.simonet@adc-geneve.ch