Veuillez mettre à jour votre navigateur La représentation correcte du site web ne peut pas être garantie dans cet ancien navigateur. En savoir plus
 
20. octobre 2023

Colloque international: CoLABORATORY OF FUTURE

 
 
 (Image: bink)
Le pavillon suisse à la Biennale d’architecture (Image: © Martin Lauffer, www.swiss-architects.com)

“coLABORATORY OF FUTURE” aura lieu les 20 et 21 octobre 2023 à la Biennale d’architecture de Venise et vise à offrir une plateforme internationale à la médiation de la culture du bâti pour les jeunes. Dans le cadre de la série de manifestations “get involved” de bink (Autriche), le symposium est organisé de manière trinationale avec Archijeunes et Architektur und Schule (Allemagne) dans les pavillons autrichien, allemand et suisse. “coLABORATORY OF FUTURE” abordera les thèmes “climat, changement, engagement”.

La session du 20 octobre après-midi dans le pavillon suisse sera organisée par Archijeunes en collaboration avec LabforKids et i2A. Autres représentant-e-s de la “Table ronde sur l’enseignement de la culture du bâti en Suisse” seront présent-e-s avec des déclarations. Ensemble, nous voulons réfléchir à la manière dont la pratique de la médiation de la culture du bâti peut contribuer aux changements urgents vers un environnement construit durable. Des exposés illustrés d’exemples pratiques donneront un aperçu de ce qui est déjà fait aujourd’hui dans ce domaine – et de ce qu’il reste à faire. Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur ce lien.