Bitte updaten Sie Ihren Browser. Die richtige Darstellung der Website kann in diesem alten Browser nicht gewährleistet werden. Weitere Informationen
 
Landschaft, Raumplanung

Tanya Zein

 
 

Architecte diplômée de l’école polytechnique de Lausanne (EPFL) en 1996, j’ai acquis mon expérience professionnelle en travaillant d’abord au sein de différents bureaux d’architectes entre Lisbonne, Londres, Beyrouth et Genève.

J’ai été associée près de 10 ans avec Sylvie Pfaehler et Jeanne Della Casa. Ensemble nous avons fondé L-architectes à Lausanne. Nous avons réalisé plusieurs groupements d’habitations, et aussi travaillé sur des crèches et foyers d’accueil pour des enfants. Pendant quelques années j’ai travaillé avec Jean-Paul Jaccaud à Londres. Nous avons réalisé quelques projets à Londres avant de retourner en Suisse.

Depuis 2016 je suis associée à Véronique Favre à Genève où nous avons fondé FAZ architectes. Nous travaillons principalement sur des programmes publics, et gardons une pratique à toute échelle. Nous nous attachons à développer des projets qui mettent le vécu au centre de la conception. Les situations complexes et les contextes physiques et culturels nourrissent nos projets. Nous cherchons à réfléchir avec conscience, à faire des bâtiments pour lesquels nous trouvons le juste projet dans son implantation, sa densité, sa construction et son rendement. Nous portons une grande importance à l’atmosphère et à l’identité des bâtiments que nous construisons. Les qualités physiques et émotionnelles des bâtiments jouent un rôle important dans nos projets.

La sensibilisation à l’architecture en contexte scolaire me semble primordial. Tout enfant devrait pouvoir bénéficier dans son parcours scolaire d’une introduction à l’architecture et de se doter ainsi d’outil de compréhension de leur environnement bâti. C’est avec cette conviction que je prendrai volontiers part à tout projet pouvant développer ce travail avec les écoliers.