20.09.2025
Themendossier «Partizipation (er)leben!»
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le nouveau dossier thématique « Vivre la participation ! » de éducation21. Ce dossier rassemble une grande diversité de ressources pédagogiques et de propositions — en plus de supports didactiques, il propose des exemples concrets comme « La place de jeu idéale ? Celle que les enfants conçoivent et construisent eux-mêmes. »Dans l’esprit d’une Éducation au Développement Durable (EDD), ce dossier présente la participation non seulement comme un droit de l’enfant, mais également comme une compétence à acquérir, et distingue entre participation structurelle et participation pédagogique.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le nouveau dossier thématique « Vivre la participation ! » de éducation21. Ce dossier rassemble une grande diversité de ressources pédagogiques et de propositions — en plus de supports didactiques, il propose des exemples concrets comme « La place de jeu idéale ? Celle que les enfants conçoivent et construisent eux-mêmes. »
Dans l’esprit d’une Éducation au Développement Durable (EDD), ce dossier présente la participation non seulement comme un droit de l’enfant, mais également comme une compétence à acquérir, et distingue entre participation structurelle et participation pédagogique.