















La mini-exposition itinérante de Archijeunes a fait halte à la HEP de Fribourg. Elle a été visible du 30 avril 2024 jusqu’au 27 mai dans le foyer de l’immeuble D avec l'objectif de donner – à travers des unités, des livres et des jeux – des inspirations et des idées pour l’enseignement. Le film explicatif “La culture du bâti nous concerne toutes et tous” a été créé pour l’exposition.
L’exposition a été inaugurée le 30 avril. Sous la conduite de la didacticienne d’art Anja Küttel une activité interactive sur le thème des îlots de chaleur urbains a eu lieu, suivie d’une manifestation avec une table ronde et de brèves présentations.
Contributions de:
Marta Brkovic Dodig, Ass. Prof. EPFL, architecte et experte de l'enseignement à la culture du bâti, MOOC in Built Environment Education
Pitt Hild, Professeur associé HEP FR (EDD, Natur-Mensch-Gesellschaft)
Anja Küttel, Professeure HEP FR (arts)
Martin Viehhauser, Professeur HEP associé Sciences de l'éducation et hôte à la HEP Fribourg
Anne-Chantal Rufer, Ville en tête et Denise Schneuwly, Amt für Deutschsprachigen Obligatorischen Unterricht DOA, projet La ville idéale
Nadine Schouwey, Patrimoine Suisse, projet Explore mon quartier
Pendant la semaine du climat du 02 au 08 mai, l’environnement bâti de la HEP a été examiné dans le projet étudiant·es Éco-HEP (de Kélia Revete Müller, Anthony Minguely et Raphaël Valentim) qui a fait des propositions de changements pour un environnement de la HEP plus écologique et convivial.