

Ecoute-voir l’eau : cartographie sonore participative » vous invite à expérimenter le territoire montreusien par le biais du son, lors de six rencontres gratuites. Ce 28 septembre, nous collaborons avec le collectif Affluent (association pluridisciplinaire engagée dans la résilience, l’hospitalité et l’inclusivité des territoires) pour vous faire découvrir les enjeux urbains, sociaux et écologique en relation avec l'adaptation au changement climatique, la place de l'eau en ville et la présence du Vivant.
Durant cette expérience, vous (re)découvrirez l’histoire locale, son patrimoine bâti et naturel, et enregistrerez en compagnie d’une artiste sonore la variété des sons de l’eau. Le projet se clôturera le 8 novembre 2025 au Caux Palace par une performance sonore inédite réunissant tous les enregistrements des participant·e·s.
labac propose ce projet dans le cadre de son programme d’actions pour des cultures du bâti de qualité, dans le but de sensibiliser les publics aux liens entre l’architecture, le paysage et l’humain.
Gratuit, sur inscription, 12 personnes maximum, dès 10 ans accompagné.e d'un parent
Lien d'inscription