Page d'accueil Unités Médiateur·rices Bibliothèque Événements Actualités A propos de nous Projets
Rencontres du réseau Gros plan Mise en réseau Publications Voix Prises de position

Dichtestress

Dichtestress est un jeu en ligne où les joueurs et joueuses explorent différents quartiers urbains, allant des idéaux aux quartiers réels, tout en respectant des règles de distanciation sociale. Ils et elles incarnent des personnages porteurs d’un virus, ce qui rend l‘application des règles plus difficile dans des zones densément peuplées. Le jeu aborde de manière ludique l‘impact de la densité sur la vie en ville et invite à une réflexion critique sur des concepts comme le «stress urbain».

Titre
Dichtestress
Auteur

Institut Urban Landscape ZHAW

Année
2020
Langue
Allemand
Français
Italien
Anglais
Cycle/Groupe cible
2. Cyle (8 à 12 ans)
3. Cycle (12 à 15 ans)
Lycée
Adultes
Domaine thématique/Tags
Architecture
Aménagement du territoire
Urbanisme
Perception de l'espace
Formation à la culture du bâti
Genre/Médium
Jeu
Mots clés
critique de l’architecture
psychologie de l’architecture
sociologie de l’architecture
maquette d‘architecture
bâtiments publics
ensembles d‘habitation
grands ensembles d‘habitation
quartiers d‘habitation
qualité du logement
circulation
agglomération
gentrification
grands ensembles d‘habitation
métropole
espaces publics
ensembles d‘habitation
villes
développement urbain
planification urbaine
rues
places
étalement urbain
diversité
participation
Institut Urban Landscape ZHAW, Dichtestress, 2020.