L'eau dans l'habitat

Au cours de cette séquence, les élèves apprennent que l’eau douce ne représente qu’une infime proportion de toute l’eau disponible sur Terre, ce qui en fait une ressource précieuse. Ils constatent que l’on consomme beaucoup d’eau au quotidien, et souvent pour un usage qui ne nécessiterait pas d’eau potable. Les élèves imaginent alors comment limiter la consommation d’eau par des gestes simples et par la récupération des eaux de pluie.
Cette ressource est issue du projet thématique Ma maison, ma planète... et moi !
3. Zyklus (Alter 12 – 15 Jahre)
- Savoir comment sont réparties les différentes formes sous lesquelles on trouve de l’eau sur Terre
- Comprendre que l’eau potable est précieuse
- Repérer les différents postes d’utilisation de l’eau dans la maison
- Rechercher comment économiser l’eau
Activité (optionnelle) : L’eau sur Terre
Activité : L’eau dans l’habitat
Sabine von Fischer
Hansjörg Gadient, Judith Gross
Carolina Celas
SRF Sternstunde Kultur, Keren Shayo und Lavi Vanounou (Reg.)
Hochparterre, Verlag für Architektur, Planung und Design (Hg.)
Eymard Toledo
Wüstenrot Stiftung (Hg.)
Labor Atelier Gemeinschaft, Philip Waechter (Ill.)
Signe Torp
dérive – Verein für Stadtforschung